Re: Soutiens

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Thu, 15 Nov 2001 23:38:01 +0100

> j'adore ce genre d'histoire. Elle ressemblait a quoi la biche de cuivre ?
> C'est une construction mostali qui s'est enfuie ou bien un animal mythique
> naturel ?

non, un animal mythique naturel, certainement une legende yelmalion

en fait Bofur le minotaure nous a fait prendre des hallucinogenes je crois et chacun a revecu une part de son culte, pour moi c'etait la biche de cuivre d'Engizi si je me souviens bien, il s'est avere que c'etait la demoiselle sauvage qui communiquait ainsi avec nous

> Et ca me semble une tres bonne maniere de faire. Pas de mal a ca. Mais bien sur,
> si tu nous demandes notres avis, on te le donne :-)

vous faites bien, j'ai deja appris pleins de choses avec la liste

> mon souvenir est :
> 10M3 : daimone, dieu mineur, ancetre tribal, fondateur de cite,
> (Pavis, Huraya...)
> 10M6 : dieu 'normal' (Issaries, Ourox, Lankhor Mhy)
> 10M9 : grand dieu (Orlanth, Ernalda)
> 10M12 : partie centrale d'un grand dieu (centre d'orlanth, Dieu Invisible)

c'est bien l'ordre de grandeur dont je me souviens

> le dernier me semble foireux et personnellement, je n'ai pas besoin de regles
> apres le premier niveau ...
>
> Donc 15M6, oui, ton perso est doue. Pour moi, il perce le Voile, la barriere
> entre le monde mortel et l'autre monde par sa seule presence. La ou il marche,
> les dieux sont presents, l'age mythique revient.

distorsions de l'espace temps, ca va etre un beau bordel ce combat :O)

> un dernier point qui m'est revenu hier : le soutien que tu donnes, ce sont les
> regles pour une quete heroique. C'est le soutien magique qu'obtient qqn qui part
> dans le Plan des Heros.

probable, en tout cas il y a un exemple dans ce sens

> Obtenir le soutien des elfes, des trolls, etc, ca te donne petzouille : uje
> moignee de main, des echanges de cadeaux, le droit de monter tes capacites de
> relations (ce qui est chouette). Plein d'amusement et de roleplay, mais pourquoi
> donc un bonus de combat ?

va savoir ? Koko (mon MJ) qu'est-ce que tu as a repondre a ca ?

> De quelle maniere les centaines d'elfes, les centaines de trolls, les milliers
> d'orlanthi d'alda chur aident-ils zargos ? C'est pas une petition, ou tu te
> pointes avec tes 16000 signatures. Le bonus que tu te targues d'avoir, ca serait
> celui qu'aurait un heros d'une cite qui part dans l'Autre Monde au terme d'une
> ceremonie citadine qui aurait mis toute la population en transe...

la ca ete bien 2 semaines de campagne electorale a ratisser large, et comme je l'ai dit si Zargos avait accepter l'offre de Belvani, le comte lui accordait environ 15'000 voix

> (de plus, cf mon mail sur les enfants, etc : la population invoquee me semble
> incroyablement elevee)

j'ai sincerement de la peine a imagine mais tes remarques sont pertinantes

> Ca m'interesse, si tu peux nous en parler apres !

ca sera l'aide aux orlanthis qui sont au sud-est de Alda Chur, je ne sais pas si on aura encore l'occasion d'y jouer cette annee, on a pas mal de choses a faire ces prochains temps (en terme de jeu), le prochain enjeu est le duel pour l'armure apres on vera :O)

Cette archive a été créée par hypermail