Humakti Berserk Mort-Vivant

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Thu, 15 Nov 2001 23:38:51 EST

Philippe Sigaud:
> Ah, c'est drole, mais je prefere ne pas savoir ce que donne un
> Humakti berserk.

Le culte d'Humakt dans Tatou numéro?? suggérait que pour les Humakti, berserk était un Chant de Mort (et le nom a été repris dans son culte HW). Quand ils utilisent ce prodige c'est pour combattre jusqu'à la mort et quitter ce monde d'une manière héroïque: ils n'espèrent pas vaincre, seulement glorifier Humakt au maximum (en tuant plein de monde). Pour un Humakti, survivre à son Chant de Mort, c'est râter sa grande sortie.

Mais si l'Humakti a été digne, normalement Humakt ne lui refusera pas cet honneur, et viendra le chercher personnellement si jamais il survit par miracle à cette dernière bataille désespérée. Il le maintiendra parfois même en vie jusqu'à ce qu'il soit le dernier, exprès pour venir le chercher en personne à la fin. Bien sûr du point de vue de l'Humakti, c'est la même chose, et c'est le plus grand des honneurs.

> Pas a contrario pour moi. Humakt est un culte de soldats
> aussi. en tout cas, dans Storm tribe son cote 'dieu militaire'
> est beaucoup plus mis en avant. dieu du combat, mais surtout
> dieu de la guerre. c'est lui que les unites combattantes
> adorent. D'ou des prodiges de cohesion, de discipline, etc.
> Monter dans le hierarchie religieuse humakti, c'est avoir des
> troupes de plus en plus grandes sous sa responsabilite.

Je crois que les Humakti peuvent chanter leur Chant de Mort en choeur, c'est-à-dire un berserk de groupe pour le régiment. C'est bourrin mais ça me plaît...

AMA le Chant de Mort ne doit pas être utilisé en présence d'alliés non-humakti. Déjà, ils comprendraient et se carapateraient en quatrième vitesse, et surtout, la Mort doit mourir seule.

schoni:
> sans déconner ? :-D j'ai lu qq part que les humakti se
> considéraient comme mort à leur initiation. Du coup, aborder
> un combat en étant déjà mort donne un avantage certain au
> moral. Quand à se promener avec...

Je me demande ce que dirais un Humakti si on le traitait de mort-vivant :-) Je crois qu'ils sont morts par rapport à leur parenté: ils tranchent leurs relations, et les Héortiens considèrent que ce sort est pire que la mort. Les Humakti eux-mêmes savent qu'ils sont l'Epée: les Vivants d'un côté, les Morts de l'autre, et moi au beau milieu... C'est donc dans la guerre et le feu du combat qu'ils se sentent les plus proches de leur dieu.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail