Re: Everybody loves Zargos

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 17 Nov 2001 01:56:31 +0100

> Je me jette à l'eau.

plouf

> wOOnderfOOl:
>
> Donc +40 de bonus de soutien total, et +5 de bonus secondaire de soutien
> ordinaire. Mais il n'y a personne qui lui donne du soutien extraordinaire? En
> général c'est le cas avec les amis et la famille.

donc +40 et +5 en effet mais personne ne s'est mouille pour un soutien extraordinaire :O(

> +50? (j'ai pas bien suivi le thread). C'est beaucoup, les règles suggèrent
> +40 au maximum pour un rituel.

+45 en l'occurence (95-40=45), c'est ou cette histoire de max 40pt ? je lis en p218 : un rituel seul, accompli sans l'aide d'une communaute, ne devrait pas fournir un bonus de plus de +40 <-- dans mon cas il y a meme plusieurs communautes !

> [...]
> héroïque" (p261) pour l'armure de Main Dorée (l'exemple de la quête du Heaume
> d'Hervald p262 est un bon exemple, mais je suppose que le duel de Zargos
> n'aurait que 3 étapes: départ, combat et retour, pour faire simple, à moins
> que tu trouves ça tellement enthousiasmant que tu veuilles rajouter des
> étapes :-).
>
> Si tu préfères que le duel se passe dans le monde matériel, tu peux utiliser
> le rituel pour lancer un prodige sur Zargos. Dans ce cas pas la peine de se
> casser la tête à répartir le bonus puisqu'il va servir à lancer le prodige.

alors la je sais pas ce que mon MJ a mijote, d'un prime abord je pensais que ca se passerait dans le monde materiel mais au vu des "dimensions" que cela prend c'est vrai que c'est egalement un mythe qu'on va essayer de reproduire d'ou le cote "quete heroique", normalement dimanche soir je devrais etre renseigne :O)

> Regarde l'exemple en bas de la page 264 des règles. C'est ce que tu trouveras
> de plus clair sur la façon de procéder. A la base, une grosse partie du bonus
> est utilisée pour passer la barrière de l'autre monde (10M3, mais si c'est un
> lieu de pouvoir, c'est moins, ama le sanctuaire du temple du Dôme Soleil de
> prax ce serait dans les 10M). Je suppose que chaque adversaire fait un jet,
> et si l'un des deux rate, c'est que Yelmalio est pas d'accord pour que ça se
> fasse aujourd'hui.

m'etonnerai, c'est le jour tres saint :O)

> Je n'ai pas vraiment d'autre suggestion, car ça dépend beaucoup des capacités
> de Zargos (quels sont ses points faibles pour lesquels il faudrait ajouter un
> bonus, par exemple?) et de celles de son adversaire (quels sont ses points
> forts contre lesquels il faudrait se prémunir?)

c'est que l'adversaire (Yelmlod) est un perso fraichement converti en HW et Zargos ne l'a pas revu depuis des mois donc a part qu'il est yelmalio ET yelmite si j'ai bien compris bein j'en sais pas plus

> p 259. A chaque étape de la quête, ton niveau de réussite à cette étape te
> procure un bonus ou un malus à toutes tes capacités, qui est cumulatif au fur
> et à mesure des étapes, et qui dépend de l'importance de l'étape. Le report
> final sert à déterminer le niveau de réussite de la quête (mais on ne compte
> pas dedans le report acheté avant le départ grâce aux bonus rituels et de
> soutien). C'est simple mais assez complexe, il faudrait que tu lises
> l'explication des règles et surtout l'exemple. Ou alors ignore-le.

j'ai l'impression qu'on va laisser tomber puisque ce n'est pas vraiment une quete qui aura lieu mais je crois globalement comprendre le contexte

> Philippe Sigaud:
>
> Tout ceci est un peu éclairci p 279 (mais pas tellement). En cas de soutien
> total, la communauté renforce le rituel par des prières. Le soutien ordinaire
> est une bénédiction. Mais le bouquin ne dit pas où et quand ça doit se faire.

en tout cas merci pour les references livresques :O)

> AMA on peut prier à distance pour le type, et donner une bénédiction à
> l'avance. Ce sont des trucs qui se font dans le monde réel. S'il y avait un
> soutien extraordinaire, je crois qu'il faudrait que les gens soient présents,
> car ils engagent leur âme dans le rituel.

ca pourrait expliquer la disparition des dinosaures ? :O) ca pourrait etre "drole" que qqs dizaines de personnes disparaissent soudain de la surface du losange pask la personne en qui elles avaient extraordinairement confiance a foire !

Cette archive a été créée par hypermail