Adeptes, inities, et utilisasion des affinites (ex Capacites et combat)

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Sat, 17 Nov 2001 14:41:14 -0000

.../...

Attention, il n'est pas necessaire d'etre adepte. Initie suffit. Adepte n'est pas un choix a faire a la legere. Ceci dit, en regle generale, un adepte est choisi par son dieu, et cette deite et ses affinites sont en rapport direct avec son occupation. L'adepte consacrant 60% de son temps a son dieu, il y a plein de choses dans son occupation qu'il va faire a travers les affinites, traduisant ainsi sa relation et son adoration a son dieu (et faisant donc partie integrante des 60% de temps accordes a son dieu). En terme de jeu, un adepte devrait privilegier l'utilisation de ses affinites plutot que ses capacites "normales". L'adepte

s'appuie sur l'experience mythique de sa deite pour travailler.
L'adepte utilise les prodiges, et peut en improviser d'autres. Plus
l'adepte devient puissant avec ses affinites, plus il pourra faire de
choses avec.
Une seule affinite permet de multiples et innombrables possibilites d'utilisation, tandis qu'une capacite "normale" permet beaucoup moins de choses et est beaucoup plus restreinte dans son utilisation.

Si c'est un initie, il va beaucoup moins utiliser la magie et continuera, la plupart du temps, a utiliser et developper ses capacites "normales". L'initie s'appuie sur sa propre experience pour travailler, demandant quelques coup de pouces a sa deite.

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail