[HW] Augmentations possibles (ex Capacites et combat)

Auteur: thalsion_at_...
Date: Sat, 17 Nov 2001 14:46:19 -0000

.../...

> Ouais, ca, tout le monde l'applique differemment. A toi de voir
> quelles limites tu imposes. Les regles sont entre tes mains. Teste
> sur qq parties ce que tu preferes.
> Je ne permets generalement qu'une capacite d'augmentation (c'est
> plus simple), qu'elle soit magique ou autre (pas de difference de
> mon point de vue), mais j'ai deja autorise des augmentations
> multiples. Et ca ne me choque pas que tout le
> groupe augmente qqn, chacun y allant de sa capacite a lui pour
> aider un perso.

Pour en revenir aux regles evoquees, oui, tout a fait, tu peux toujours utiliser un prodige adequat pour t'augmenter, en plus de n'importe quelle autre augmentation (differente) deja effectuee. C'est a dire qu'en admettant qu'un Hero ait un prodige de type "adresse de Bidule" et un autre de type "l'epee fait partie de moi", il peut s'augmenter deux fois. Si en plus il a des capacites normales de type fort et agile, il ne pourra en utiliser qu'une seule au choix. Au total, dans cet exemple, le Hero peut s'augmenter trois fois avec la magie, contre une seule fois sans la magie.

Il faut faire preuve de bon sens, car un joueur pourrait evidemment tenter d'improviser d'autres prodiges differents a volonte de cette maniere (c'est tellement facile avec un grand dieu comme Orlanth qui a accompli tellement de choses). Lorsqu'une utilisation abusive - laissee au bon sens et a l'appreciation du MJ- est faite, il faut dire non tout simplement !

      Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail