Oasiens

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sat, 17 Nov 2001 23:39:15 EST

Dans une autre ML, Jean-Michel Armand:
> Un PJ pavisite n'a que peu de chance de savoir que les
> Oasiens préparent le retour de Tada...

ce qui m'a interpelé.. Je trouve le matériel de Multisim sur les Oasiens excellent mais un peu excessif: pour moi, les Oasiens ne sont pas tous des super-comédiens, la plupart sont de vrais nuls authentiques - qu'ils soient tous dans le 'complot' dès le début je trouve ça moins intéressant. AMA les Molakings sont les seuls à s'être réveillés, et la propagation de la bonne parole est un élément très important de leur histoire.

La manière dont j'interprète que les Oasiens 'rêvent de la gloire à venir', c'est que ce ne sont que des rêves étranges et incompréhensibles que certains font dans leur sommeil. Molak et ses disciples vont leur montrer que ces rêves sont ceux de Tada qui dort sous son tumulus, et comment faire de la magie en rêvant éveillés. C'est ainsi que reviendront les chamans de Tada.

Molak lui-même est bien au-dessus d'un simple chaman. Pour moi, ce bonhomme (qui est né sur le tumulus de Tada, dans les Collines de la Cité qui Dort), est un authentique Guerrier de Tada réincarné, le premier à sortir de son sommeil de sous les Collines. C'est pour ça qu'à son arrivée, des Oasiens se sont réveillés eux aussi pour former sa bande. Lorsque les femmes oasiennes commenceront à suivre l'exemple de la mère de Molak, d'autres guerriers de Tada vont revenir, et des héros pourraient même le devenir après un pélerinage au Tumulus, et former d'autres bandes, qui vont parcourir Prax et la Désolation à la recherche des Armes de Tada, afin de réveiller finalement leur grand chef. Alors la magie de Tada ne sera plus un rêve, et les dieux marcheront sur terre.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail