Héros et Mythes

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sun, 18 Nov 2001 21:40:48 EST

Thalsion ou Gilles d'Argyres (au choix)
>Par contre, a partir d'un score a fixer, 10M+ comme le suggere
>Philippe pourquoi pas, l'utilisation de l'affinite ou de la capacite
>en general, prend des proportions _mythiques_, pas _magiques_.

10M, ok, c'est le tout début mais ça ne suffit pas. Précisions tout de même que ce n'est qu'un potentiel, devenir un mythe vivant n'est pas une conséquence directe du fait d'avoir des capacités élevées.

>Une guerrisseuse qui utilisera une affinite a 10M ou 15M sera
>beaucoup plus celebre et renommee, on commencera a parler d'elle
>comme bien plus qu'une professionnelle ou une simple magicienne. Ses
>actes impliqueront bien davantage la construction de son propre
>mythe.

Ça dépend de ses actes. Pas si elle se contente de guérir gentiment tout le monde sans faire chier personne. Mais on suppose que ce n'est pas le cas.

>Etant donne qu'il s'agit de Heros, et de la Guerre des Heros, il est
>important de bien faire comprendre a quel point le mythe est
>essenciel, et a quel point tout le monde de Glorantha existe,
>s'articule, et fonctionne a travers les mythes.

Pour moi, le mythe est essentiel pour deux raisons: primo, il conditionne la pensée de tous les habitants de Glorantha. Secundo, les héros de légende sont ceux qui sortent de ce carcan pour faire leurs propres choix. Le système d'HW est fait pour ça: les joueurs sont encouragés à écrire leur propre histoire, leurs propres quêtes héroïques. Au début, on considère que ce sont des quêtes connues, mais avec les défis héroïques et les quêtes héroïques inconnues, le système mène naturellement les joueurs à découvrir qu'ils peuvent aller au-delà. A condition d'être assez puissant pour pas se faire écrabouiller par les forces auxquelles ils se mesurent.

Ceux qui entrent dans la légende sont ceux qui comprennent que ce n'est pas ton voisin, ni ton chef, ni ton roi, ni ton dieu, qui va améliorer ton monde, c'est toi. Les gens normaux se contentent de maintenir le monde à l'image de ce que les dieux ont créé pendant la Guerre des Dieux. Ils ont peur du changement. Les héros sont ceux qui vont recréer le monde pour en faire ce qu'ils veulent pendant la Guerre des Héros. Qui se souvient des mythes d'Orlanth au Quatrième Age dans le Roi de Sartar?

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail