Missing Lands

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Tue, 20 Nov 2001 04:22:58 EST

> Par contre je ne possède pas missing lands et je ne connais
> pas son contenu. Quelqu'un en sait-il plus ?

Missing Lands est un "work-in-progress" d'Issaries Inc. par Greg Stafford et Sandy Petersen qui contient le matériel qui aurait dû apparaître dans un bouquin sur Pamaltela façon Genertela et un autre sur les Océans et les Iles. A ma connaissance il n'est distribué que par Wizards Attic. Le livre contient une mythologie assez détaillée du peuple des mers, des descriptions de chaque île ou archipel important avec des cartes, les descriptions de plusieurs régions de Pamaltéla avec des cartes (jungle d'Errinoru, Fonrit, Jolar, Kothar, Maslo, Tarien et Umathela), des infos sur les Waertagi, la navigation dans Glorantha, l'ouverture des Mers, le mythe de la création des Doraddi, trois petites fictions, et le Qu'est-ce que m'a dit mon père des Doraddi. Par-ci par-là sont parsemées des petits articles, tels que le mythe de création des zabdamar, ou les pygmées d'Errinoru.

En qualité de work-in-progress, toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le futur. Les pages sont photocopiées, la reliure est tout ce qu'il y a de plus primitif, et les cartes sont faites à la main. Il manque quelques informations par-ci par-là dans certains chapitres, par exemple dans le chapitre Errinoru : "Military: yea, right", mais rien de bien méchant, sauf dans le "Ce que m'a dit mon père" des Doraddi, le père ne répond pas à toutes les questions (mais les réponses qu'il donne sont très complètes).

Enfin bref, malgré tout si tu t'intéresses à Pamaltéla ou aux océanides, c'est un must à moins que tu préfères attendre le bouquin officiel sur les mers et le premier bouquin officiel sur Pamaltela (qui ne parlera a priori que de Fonrit et peut-être Maslo) çàd pas avant perpette.

Quand j'aurais le temps je mettrai une petite description des suppléments bizarroïdes dans les fichiers.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail