resurrection chez les malkioni

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 23 Nov 2001 10:19:50 -0000

Bonjour,

un joueur vient de me demander si la resurrection existait chez les malkioni (en fait meme, le cycle de vie et de mort des orlanthi par opposition aux malkioni)

j'ai repondu en gros que ca n'existait pas en temps normal, vu que les ames trouvent la Consolation et la Joie et quitte cette terre de larmes a la mort (les bons croyants, pas les paiens). qq miracles de retour a la vie sont notes dans les livres saints, mais tres peu.

Quant on contacte un saint (apprendre un sort, etc), je considere qu'on a surtout acces aux connaissances du saint, a sa maniere de penser, a sa Logique. Pas au saint lui-meme, qui est heureux dans la Malkonwal Celeste.

vous auriez des choses a apporter ?

(au fait, apprenant que les Orlanthi se reincarnent, il en a conclut que c'etait parceque les paiens etaient maudits, condamnes a revenir sur terre tant qu'ils ne trouvaient pas le Vrai Dieu).