[glorantha_VF] Epouses de Yelmalio

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 03 Dec 2001 14:45:01 +0100 (MET)

En r�ponse � Jean-Michel Armand <celeros_at_...>:

En reponse a Jean-Michel Armand :

je devie ca vers Glorantha_VF, vu qu'on avait dit qu'on le ferait des qu'il ne serait plus question de Kethaela :

Philippe en r�ponse � Jerome Blondel : [A propos des epoux d'Esrola en Esrolie, et des roles du Pharaon]

> Une question rapide.
> Je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit sur l'union de
> Yelmalio avec une d�esse. Quelqu'un aurait-il un exemple ? Et si oui,
> a-t-il eu plusieurs �pouses ?

j'ignore si la polygamie est autorisee. Mais il a au moins une epouse reconnue au Dome du Soleil de Prax, la deesse de la terre locale. Ernalda surement dans ce cas-la.
(il y a aussi des relations avec Zola Fel, mais les Yelmalites sont nerveux quand on evoque la nature duale de la divinite du fleuve)

Ils doivent surement en parler dans Pavis/HW&GLO.

En generalisant, je pense que Yelmalio joue toujours localement le role de dieu tutelaire des hommes. Il a une epouse qui joue le role de deesse tutelaire des femmes. le plus souvent une deesse de la terre pour les rares domes de manirie et ceux de l'Empire lunaire.