Deux questions basiques

Auteur: blancsre <blancsre_at_...>
Date: Wed, 05 Dec 2001 12:36:31 -0000

Voilà qui ajoutera peut-être de l'eau au moulin de certain sur la discussion en cours. En effet après plusieurs mois d'immersion dans Glorantha le débutant que je suis a l'impression de commencer à très bien connaître certains aspects un peu 'pointus' et de méconnaître certaines choses basiques pourtant indispensables dès le premier scenario.
Donc j'aimerais savoir:
  1. Quelles sont les langues parlées sur le sol de Sartar ? J'ai cru lire qu'il y avait le "sartarite". Qui le parle ? Que parlent les lunaires ? Que parlent les telmori ? Que parlent les autres peuples de la région ? Y a-t-il une langue plus ou moins commune (il me semble avoir lu quelque chose sur une langue commerciale mais je ne retrouve plus) ?
  2. Que voit-on dans le ciel lorsqu'on se trouve en Sartar. Ca, je suis sûr que ça a été abordé mais je ne retrouve pas dans les archives. Le soleil (Yelm, Elmal, peut importe) le jour ok. La Lune Rouge, certes. Mais quand ? Le jour, la nuit, les deux ? Y a-t-il d'autres astres visibles de cette région du monde ?

Encore désolé pour la trivialité des questions.

Stéphane

Cette archive a été créée par hypermail