Re: Divers radotages pas forcément plaintifs

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 05 Dec 2001 12:51:00 -0000

hello,
mon point de vue!!!
pas forcement plus objectif!!

mon passé est different du votre, j'ai decouvert Glorantha grace à runequest, mais ca ne fait que quelque années ( 2 en fait) que je m'y interese vraiment!!!
donc j'ai abordé HW comme un MJ debutant: bon, je dis out au systeme de regles pourl'instant mais parlons des supplements de background, ce qui est pour moi l'essence de Glorantha.

Thunder Rebels est pour moi formidable car ca regroupe enfin toutes les infos qui existaient au 4 coins de tous les supplements disponibles. le probleme est le suivant, c'est un excellent supplement mais pour celui qui avait deja lu les autres supplements RQ et qui avait deja une petite idée de ce que ca donnait. sinon il manque quelque chose de primordial : comment l'utiliser!!! c'est là que s'inscrive les scenarios, montrer comment il est possible d'utiliser tous les elements de background enfin fournis!!!

avec HW, les anciens se sont dis qu'ils pourraient avoir les reponses a toutes leurs interrogations et surtout que ces reponses seraient regroupes d'une facon logique ( ce qui manque dans RQ)

le fait est que ces questions ne proviennnent que du background peu detaillées de RQ, puor pour comprendre les reponses, on est obliger de lire les supplements RQ ce qui m'etonne pour une nouveau jeu!!!

concernant la création personnelle :
il y en a eu tellement dans tout les sens que peu de personne peuvent dire quelle est la plus interressante et quelle seera celle choisie par GS!!!
en gros, s'il affirmait quelque part qu'il prenait tel et tel tournant, les gens pourrait s'appuyer dessus pour créer à nouveau de leur coté!!
ce que tout le monde attend avec les nouveaux suppelments!!! mais de là à ce que les supplements paraissent, on peut toujours attendre!!!
de plus, pour faire de la création, il faut deja voir ce qui a ete developpe par les autres, or certaines créations snot impossibles à retrouver.
denier details,les problemes d'autorisations de traduction par exemple!! si tout est verouillé, on ne va pas aller loin!!

voila!!

a plus

Cette archive a été créée par hypermail