Lune, Ligne Rouge et Fil Brillant

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 07 Dec 2001 23:32:11 +0100

schoni_caramail_com wrote:

> La ligne brillante permet justement � la lune de ne plus avoir de
> phases. Elle est donc tout le temps pleine et visible de jour comme de
> nuit comme une grosse lune rouge.
> En dehors des limites de la ligne brillante, elle subit des phases :
> dernier croissant, nouvelle lune (2 jour d'affil�e), premier
> croissant, premier quartier, pleine lune (jour sauvage, bizarre non
> ?), dernier quartier
> Elle est toujours visible de jour en noir et rouge et la nuit seule la
> partie rouge est visible.
>
> Voil� en tout cas comment je vois la chose.

je la vois differemment, peut etre a cause de sources differentes. On a deja discute de cela il y a des mois et des mois.

Herowars p. 216 : la magie lunaire, je paraphrase :

la lune elle-meme passe toujours par des phases, meme dans l'Empire. La seule difference a l'interieur du Fil Brillant c'est que la puissance magique est moyenn�e : toujours la meme.

le fil est la toile lunaire, celle ou se cache l'araignee lunaire, Yara Aranis et ses temples emmettent l'energie de la lune. Regardez la carte de l'empire, les frontieres sont centrees sur les Temples de la Lune Montante. (comment ca, la fin du paragraphe n'a plus rien a voir avec les phases de la lune ?)

5 pages, de 277 a 281 de 'Glorantha' sont consacrees au ciel. C'est peut etre plus accessible que 'les Secrets Oublies'.

je preciserais de plus que l'association 'calendrier RQ' des jours orlanthi et des phases de la lune n'est valable que dans la passe du dragon. Ailleurs, faut decaler les jours. et les deux phases noires (mourrante et nouvelle) sont differentes pour les deesses lunaires, donc surement tres differentes pour un devot.

seleniquement votre,