Mener les combats a distance

Auteur: Jerome DRONIOU <jerome.droniou_at_...>
Date: Mon, 17 Dec 2001 15:41:15 +0100

Bonjour a tous.

Lorsque j'ai decouvert HW, j'ai ete agreablement surpris par le systeme, grandement novateur. Seulement, apres quelques reflexions, je me suis rendu compte d'une grosse difficulte (pour moi) de ce systeme: comment gerer les combats avec des armes de jet/trait?

J'ai du mal a imaginer comment raconter les echanges en se basant sur les PA. Quels sont vos astuces, comment y arrivez-vous? Si chaque echange represente un tir, on se retrouve tres vite a court de munition et, surtout, comment decrire les pertes/gains de PA en terme de bonne ou mauvaise position dans un echange, sans faire intervenir de blessure notable? Pour moi, quand on tire une fleche sur quelqu'un, soit il est blesse (plus ou moins gravement selon le resultat du tir), soit la fleche l'a loupe et il n'a rien; j'imagine a la limite qu'on puisse parfois dire qu'un tir a oblige un adversaire a se decouvrir (perte de PA, mise en mauvaise posture), mais ca me parait bien vite devenir des explications tres pauvres, narrativement parlant.

Bref, j'attend vos suggestions et vos propres manieres de decrire ce genre d'echanges.

--
Jerome Droniou

#####
homepage: http://www-gm3.univ-mrs.fr/~droniou