Ygg, ma version... ne vaut que pour moi.

Auteur: aillet_l <aillet_at_...>
Date: Wed, 26 Dec 2001 22:42:39 -0000

Voilà qui résume assez bien mon niveau actuel de réflexion pour Ygg... Je trouve l'idée de Jérôme et Fabrice de faire Ygg un dieu ayant maîtrisé le secret du voyage spirituel est très élégante en elle-même mais totalement disproportionnée au regard des autres pouvoirs de Glorantha.

J'ai maintenant les idées assez claires. Pour moi Ygg sera une tradition chamatique, c'est ce qui est le plus simple et colle le mieux avec le niveau "technologique/magique" de ma vision des îles du grand nord.
Ce sera la même chose pour le grand esprit de l'Hiver (Valind pour les théistes de la Passe des dragons), l'Ocean et la Terre. Comme je ne vais pas doubler le coût des achats de pouvoirs sous le pretexte fallacieux que ce sont des cultes théistes indaptés... Je n'ai plus de soucis avec cette séparation divin/esprit (si deux aspects sont techniquement possibles pour le taureau-tempête, je ne vois pas pourquoi, cela serait injouables pour d'autres dieux....) Les propositions de Jérôme sur la mythologie de Ygg me plaisent énormément, dès que tout sera au propre, je vous donnerai le résultat...
Merci à tous pour le coup de main, j'ai résolu au passage de tous ces échanges des questions auquelles je n'avais même pas songé lorsque j'ai envoyé ma question sur le forum la première fois. :-)
Loran

Cette archive a été créée par hypermail