Re: Ygg (quoi d'autre ?)

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Thu, 27 Dec 2001 10:45:51 +0100

on 12/27/01 1:30 AM, Jérome Blondel at bwbfc_at_... wrote:
> Philippe

> Inhabitées, AMA. A priori donc, pas non plus de déesse locale.

Dormal n'a rencontré personne pendant son premier voyage ? Il doit y avoir au moins un temple à l'Albatros et au Vieux Marinier.

D'après la description de la cité de Shipstead ("Neffief" ?) sur http://www.glorantha.com/hw/heroband_wolfpirates.html

    "The Wolf Pirates are on their own and doing quite well. However,     Shipstead has a large civilian population, unknown to most mainlanders.     These people have some farming and fishing practices, but their simple     houses are lavishly furnished with plunder, and many are very well     dressed for their humble tasks. Although they live in virtual slavery     to the Wolf Pirates, they are rarely mistreated."

On peut soit interpréter cela soit comme une population indigène soit des thralls des Iles glacées en plus de tous les prisonniers pris dans les raids. Je trouve plus amusant d'additionner toutes ces possibilités. Le Port des Pirates doit être un endroit assez cosmopolite puisque les Ygglings ont montré qu'ils acceptent à peu près n'importe qui.

ff

--

"Une valkyrie repose sur le rocher
Une flamme crépite à ses côtés