Re: [Glorantha_VF]Nouveau venu hérétique

Auteur: Eurmal_at_...
Date: Sat, 5 Jan 2002 08:10:00 EST

La bonne année à tous te à toutes,

Nouveau venu sur la mailing list, je me lance dans les présentation... Rôliste depuis bientôt 2 décénies, j'ai jouer à Runequest lors de se sortie en français en 87/88... Crela a duré quelques années et puis je suis passé à autre chose.
La sortie de HeroWars rallumé la flamme pour Glorantha, monde complexe s'il en est (je vois d'aiileurs en lisant vos différents messages à quel point je suis un novice en la matière... c'en est presque décourageant !). Pourtant les règles du nouveau jeu ne m'ont pas particulièrement plu. C'esdt une affaire de goût sans aucun doute et je ne polémiquerai pas sur le sujet. (Les règles de RQ ne m'ont jamais vraiment emballé n'ont plus d'ailleurs).

C'est alors qu je suis tombé sur (préparés les caillous) DD3 ! Mine de rien je suis persuadé que le système DD3 est assez proche de l'héroïsme recherché dans HW ! Et je sais que cela va en faire hurlé certains ;)

Bref, j'ai commencé, c'est recent à m'atteler à la tâche de faire une version DD3 du monde de Glorantha.
Je tiens à préciser que je suis allé faire un tour sur Gloranthan Wars mais que (outre le nouveau système de combat que je trouve excellent), le manque d ematière est trop important pour débuter et certains choix ne me conviennent pas...

Donc si d'autres personnes sont interressés, n'hésitez pas à me contacter !

Autre chose, les Seigneurs Runiques ont disparu dans HW...Qu'en pensez vous ?

Eurmal

Cette archive a été créée par hypermail