Glorantha et D&D3

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Tue, 08 Jan 2002 14:58:31 +0100

Hi guys!

> C'est alors qu je suis tombé sur (préparés les caillous) DD3 !
> Mine de rien je suis persuadé que le système DD3 est assez proche de
> l'héroïsme recherché dans HW ! Et je sais que cela va en faire hurlé certains
> ;)

Euh, D&D3 héroïque? J'ai dû rater des épisodes... J'aime bien le d20 system, mais le principe même des armes faisant peu de dégâts et des points de vie est qu'il est impossible de faire certaines actions "qui tuent", non?
Dans D&D, les combats sont des espèces de "War of attrition" où on s'acharne à épuiser les points de vie de l'adversaire. HW propose un autre point de vue, plus épique AMHA. Et puis on a un problème : la dualité magie/occupation de Glorantha ne peut pas vraiment être rendue avec des classes de perso. Alors, personnellement, je crois que glorantha d20 est possible (voire souhaitable) mais pas pour des questions d'héroïsme, en tout cas.

> Bref, j'ai commencé, c'est recent à m'atteler à la tâche de faire une version
> DD3 du monde de Glorantha.
> Je tiens à préciser que je suis allé faire un tour sur Gloranthan Wars mais
> que (outre le nouveau système de combat que je trouve excellent), le manque de
> matière est trop important pour débuter et certains choix ne me conviennent
> pas...

Mmm... J'ai honte de reconnaître mon manque d'attention mais je connais pas le site évoqué. C'est grave? Ca vaut le détour?

XS

Xavier Spinat
Multisim
32, boulevard Ménilmontant