à propos de Glorantha et Issaries

Auteur: patayaman <patayaman_at_...>
Date: Tue, 15 Jan 2002 17:59:45 -0000

> En fin de compte, a la lecture des supplements, on se retrouve
> submerges d'infos; quelqu'un, il y a quelques jours, disait
> qu'il etait ennerve que son MJ, a d'autres jeux que HW, ne
> sache pas repondre sur une question basique concernant
> l'univers du jeu, alors qu'a HW, les MJ savent repondre a toute
> question puisque le monde est hyper-developpe. Tout d'abord,
> il faut comprendre que le MJ qui ne sait pas repondre,
> dans un jeu lambda, a une question de base n'est pas
> un bon MJ: un bon MJ inventerait au besoin sa reponse au
> [...]

Je suis d'accord sur le fait que Glorantha est un monde très développé, peut-être l'un des plus développés que l'on ait fait pour un JdR, il n'empêche, on peut encore laisser libre cours à son imagination sur beaucoup de points.
Je citerais par exemple Seshnela, qui est somme toute très peu développé, tant dans "Genertela" que dans "Glorantha". Ou tu trouves que quelques pages suffissent à hyper-développer une région de la taille de Seshnéla?

Cette archive a été créée par hypermail