Les dieux et la magie II

Auteur: patayaman <patayaman_at_...>
Date: Thu, 17 Jan 2002 09:48:50 -0000

C'était juste pour vous remercier d'avoir participé si activement à ce débat... J'ai lu toutes les réponses, et j'ai juste été un peu véxé par quelqu'un qui a dit qqch du genre, "tu sais, Glorantha est comme çà, tu t'y habitueras, petit scarabée..." Pour quelqu'un qui joue ds glorantha depuis dix ans, c'est un peu vexant, quoi. Malheureusement, mes exams m'empêchent actuellement de prendre le temps de répondre à tant de messages.
sachez juste que le but de la question entre autres était de bien réfléchir à certains points avant de commencer une campagne, qui va consister pour des PJ lunars à jouer les missionaires ds un clan orlanthi qui s'est montré interessé par la Déesse Rouge... De là l'importance de savoir si un dieu (Orlanth par exemple) peut décider unilatéralement de retirer sa magie à un initié, ou s'il doit attendre l'interventio des autorités du culte pour ce faire, et jusqu'à quel point il a le droit (rappellons le Grand Compromis) de se fÂcher tout Rouge (c'est le cas de le dire) pour punir ses adorateurs si ceux-ci se mettaient à adorer la Déesse...

Cette archive a été créée par hypermail