Re: les dieux et les hommes

Auteur: soner_du <philippe.tromeur_at_...>
Date: Thu, 17 Jan 2002 11:56:22 -0000

> j'ai beaucoup aime le texte du vieux sage mystique ! voila ce qu'on
avait pas eu
> depuis qq temps et qui nous manquait.

En fait, ce que j'aime avec HW, c'est justement la possibilité de faire coexister plusieurs façon de voir et que ça marche.

Ceux qui sont le plus proche de la "vérité", ce sont les mystiques : une fois qu'ils se sont apperçus qu'ils ne sont que des personnages de jeu de rôle, ils peuvent arêter de jouer, mais en attendant ils peuvent un peu délirer.

Il n'est pas si simple que ça de dire si c'est un Dieu qui peut retirer le pouvoir de quelqu'un, ou si c'est sa communauté qui le fait.
En fait, pour moi c'est plutôt une question personnelle pour l'Adorateur ; vénérer Orlanth et la Déesse Rouge serait totalement schizophrène, puisque la magie Théiste consiste essentiellement en de l'imitation de Mythes, et que les légendes de ces deux dieux sont incompatibles.
Ce serait la partie Orlanthienne de ses croyances qui serait rendue impuissante par ces contradictions ... évidemment, si en plus la communauté rejette l'adorateur, sa foi ne peut qu'être encore plus diminuée.

Cette archive a été créée par hypermail