RQ vs HW n'a pas lieu d'etre (ex Les dieux et la ralerie)

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Thu, 17 Jan 2002 16:47:03 +0100

Cher confrere homme pendule,

Merci de me rappeler a l'ordre ! Je n'ai pas repondu tout de suite car j'avais mal au crane et les yeux fatigues. Je me suis donc relu avant d'aller me coucher, et j'ai vu mon erreur.

En effet, dans ma reponse initiale, je voulais mettre en avant des aspects qui restent dans l'ombre dans RQ. J'ai donc voulu dire : "Voila comment cet espect de GLO est explique dans HW, AMA c'est deja comme ca dans RQ, et en tout cas c'est compatible pour peu qu'on mette plus en avant cet aspect dans RQ".
Et ca s'adaptait assez bien au probleme souleve. Le hic, c'est que j'ai trop developpe le point de vue HW, et pas assez dit en quoi c'etait interessant dans RQ. Je le reconnais, desole.

Celeros et Philippe ont assez bien retabli ce qui etait a reprendre la-dedans je trouve.
Par contre, le truc purement RQ dans ma reponse etait l'explication (qui doit trainer dans un des supplements) pour les creatures chaotique adoratrices de dieux non chaotiques.

J'ajouterais que toutes les explications donnees m'ont paru bonnes, et correspondent a diverses facon de jouer dans GLO.

En ce qui concerne la predominance HW, et bien RQ a 20 ans, et le dernier supplement RQ date de plusieurs annees, tandis qu'HW a 2 ans a tout casser, et que c'est aujourd'hui l'environnement par defaut pour Glorantha. C'est la vie. Il ne tient qu'aux accrocs de RQ de s'exprimer plus souvent. Si HW domine la ML, la faute en revient _exclusivement_ aux accrocs de RQ qui ne participent pas assez (ou sont en voie progressive de disparition/"conversion" ?). Quoi qu'il en soit, cette ML a deja demontre que la coexistence RQ/HW est possible et viable sur la base de Glorantha.

              Thalsion, lui-meme trop souvent homme pendule a son gout (et a ses heures, haha !), et qui comprend bien le probleme.

(suite juste pour resituer le contexte, rien de neuf) ----- Original Message -----