[esprits] on m'aurait menti ?

Auteur: soner_du <philippe.tromeur_at_...>
Date: Sun, 20 Jan 2002 13:55:39 -0000

> Tout cela est TRES mal expliqué dans HW1.

... voire même pas du tout ...

> Esprit traditionnel = esprit qui fait partie de la tradition en
question.

Entre autres, comme je le disais ... (à peu près toutes les traditions sont liées aux esprits des Ancètres, même si ce ne sont pas les mêmes Ancêtres)

> Un esprit allié est un esprit qui a un rapport particulièrement
proche
> avec un Héros.

???

comment alors se fait-il que les deux traditions des Hautes Herbes aient les esprits des chevaux comme esprits alliés, alors qu'elles ont chacune déjà respectivement les esprits des étalons et des juments ?

Ce que j'avais compris (exemple des La-Ungariant du livre de base) :

Les La-Ungariant ont pour Esprits traditionnels leurs Esprits des Ancètres, leurs Esprits de la Terre et leurs Esprits des Juments, OK, mais elles ne sont pas les seules à avoir des Esprits des Ancètres, des Esprits de la Terre et des Esprits des Juments.

Les La-Ungariant ont pour Esprits alliés les Esprits des Chevaux, c'est à dire que tout esprit des chevaux de tout sexe et de toute tradition (y compris les Esprits Lunaires des Etalons par exemple, il doit bien y en avoir sur l'Empire) sont susceptibles de leur filer des coups de main.

Les La-Ungariant ont des Esprits spéciaux qui leur sont propres.

Cette archive a été créée par hypermail