[Pour la FAQ] Opposition simple de groupe

Auteur: Rodet Fabrice <frodet_at_...>
Date: Tue, 22 Jan 2002 10:36:21 +0100

Salut a tous,
J'ai beau regarder les régles ou la FAQ, je ne comprend toujours pas comment ca marche. En effet si je reprend les régles, on utilise le meilleurs résultat auquel on ajoute soit des +3 soit des +6 pour les autres intervenant. Puis on compare les résultat. D'ou plusieurs question :
-On prend le meilleur résultat de celui qui a réussi sont test? ou bien le plus petit résultat en général?
-Il n'est pas précisé, mais je suppose qu'on considére le résultat comme une réussite pour les 2 camp et on les départage avec le plus petit résultat, non?
-Comment tient on compte du degres de réussite? Considére t'on, les réussites comme réussite simple quelque soit les résultats?

Par exemple : 3 PJ -> PJ1, PJ2 et PJ3. contre 3 autres PJ -> PJ4, PJ5 et PJ6 PJ1 réussite critique
PJ2 réussite
PJ3 échèc
Je prend le résultat de PJ1 et j'ajoute +3 pour le PJ3

PJ4 réussite
PJ5 réussite
PJ6 échèc
Je prend le résultat de PJ4 et j'ajoute +3 pour le PJ6

Je considére etre dans le cas : Les 2 camp ont réussi et je regarde celui qui a le plus petit résultat. J'ai bon jusque la?

Mais rien ne différenci le camp qui a eut une reussite critique...

Basha longue langue.