La symbolique des serpents...

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Thu, 24 Jan 2002 21:00:39 +0100

Hello à tous,

Allez encore des questions... :-) Tanque je gagne, je joue... :-D

Cette fois ci, j'ai un joueur qui me demande si le serpent est le symbole de la guérison. Pour ma part, je serai tenter de lui répondre non, car j'ai recherché dans les bouquins les références sur les serpents et j'ai trouvé ceci :

-Le fleuve du Zola Fel est aussi appelé Fleuve Serpent. Enfin c'est surtout une image pour symboliser le parcourt sinueux du fleuve. De la à penser que d'autres fleuves ou rivière puisse avoir la même symbolique, pourquoi pas, non? Je crois d'ailleur qu'il y a une rivière nommé rivière du serpent Pipe, non? Enfin c'est peut être pour d'autres raisons...

-L'autre référence, je l'ai trouvé dans l'arche d'A. Visiblement ils sont associé au monde du dessous. (Heu comme les Troll?) Et ne sont pas trés apprécié. Seul quelques peuples Hunshein (Pas sûr de l'orthographe) ont adopté cette animal.

Qu'en pensez vous? Existe t'il d'autres légendes sur les serpents?

Basha Longue Langue.