Serpent-pipe

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Fri, 25 Jan 2002 07:05:20 +0100

> De : bwbfc_at_...
> Répondre à : Glorantha_VF_at_...
> Date : Thu, 24 Jan 2002 18:15:05 EST
> À : glorantha_VF_at_yahoogroupes.fr
> Objet : serpents

> Ce Serpent Pipe là est en fait un pipeau en forme de saxophone planqué dans
> l'ancien temple de la Terre souterrain au fond du Creux du même nom, qui
> grouille d'une certain nombre de variétés de serpents magiques et qui est
> plutôt valable dans
> le style bon vieux donjon. Pour avoir des chances de trouver
> le Serpent Pipe il faut des persos adaptés: une bande de
> [...]

Serpent-Pipe est en fait une traduction ratée du nom anglais, "Snake Pipe Hollow". Le "Snake Pipe", c'est la Flûte-Serpent (sinon ce serait Pipe Snake), un artefact sacré de la Terre gardé dans un temple, qui a disparu pendant les Grandes Ténèbres lorsque le sol s'est effondré pour emprisonner le Chaos.

Ce temple était le plus important du coin, et probablement à l'origine de l'effondrement (demande des prêtres, réaction de la Terre à la profanation du temple...), et il a donné son nom à la nouvelle vallée.

Cette archive a été créée par hypermail