Re: Serpent-pipe

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Fri, 25 Jan 2002 12:22:56 +0100

Hi guys!

Je rajoute un grain de sel :)

> Il y a donc une flute qui permet de dompter les serpents ?
>
> je sens le truc necessaire pour reveiller le Grand Serpent : le fleuve
> principal
> de la Passe du Dragon, voire un dragon lui-meme.
> Oh, a la derniere partie, les persos ont fait reagir _quelquechose_ dans le
> creux du Serpent Pipe... Et ils touchent aux dragons et dragonewts, les
> inconscients.
>
> Oh... (gratte febrilement sur sa feuille en poussant des petits gloussements
> sadiques)

Cf Snake Pipe Hollow le scénario... un vieux donjon RQ avec son artefact :) Mais sinon, pour moi, un des éléments importants à ne pas négliger sont les Snake Pipe Dansers, traduit humblement par "danseurs serpents" ont un rôle de charmeurs d'esprits reptiliens et aquatiques (cf évocations subliminales dans l'Eveil des Eaux dormantes...)

> donc faut qu'on prenne l'habitude de dire le Creux de la Flute Serpent ?
> ou meme le creux du temple de la flute serpent ?
> (le temple serpent, ca fait Conan et secret oublié de l'Empire Ecailleux).

MMm
Le principe est que la flûte a été oubliée depuis longtemps. Alors le fait que le nom "soit faux" en VF ne me semble pas plus mal, en fait. AMHA.

XS

Xavier Spinat
Multisim
32, boulevard Ménilmontant