Re: Les Carmaniens et l'Empire lunaire

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Fri, 25 Jan 2002 18:44:39 +0100

> Objet : Les Carmaniens et l'Empire lunaire
>
> Suite à la lecture des scénarios de "Les héritiers
> de Zola Fel", il m'est venu quelques questions
> concernant les Carmaniens qui sont venus coloniser
> des terres le long de la Vallée des Berceaux:
> pourrai-je savoir les raisons pour lesquelles ils
> sont partis si loin de leur pays (la Carmanie se
> situe au Nord Ouest de l'Empire) ?

Il est possible qu'ils aient été déportés en tant qu'agitateurs et fomenteurs de troubles. Le duc Raus a bien été nommé en Prax comme "sanction" pour n'avoir pu empêcher une rébellion, et parce que son exécution aurait été politiquement inacceptable...

> De même, comment se fait-il qu'ils soient rattachés à
> l'Empire lunaire, alors qu'ils ne croient qu'en un
> dieu unique bon, et voient tous les panthéons comme
> des illusions créées par le dieu mauvais ?

Ce n'est pas aussi simple. La religion carmanienne est dualiste, Idovanus/Bien/Lumière et Genestarus/Mal/Tenèbres. Toute chose est soit lumière, soit ténèbres, il peut donc exister des dieux bons (mais inférieurs à Idovanus).

Historiquement les carmaniens ont pendant longtemps combattu la Dara Happa, au point de parfois occuper la province voire faire couronner des empereurs d'origine carmanienne. La Déesse avant son apothéose puis son fils ont libéré la Dara Happa et conquis la Carmanie, qui est de ce fait devenue une province impériale.

Cette archive a été créée par hypermail