Re: le sorcier dans sa tour

Auteur: Patrick BARTHEL <irtorians_at_...>
Date: Wed, 30 Jan 2002 18:35:35 +0100

Il est stipule dans Pavis/HW qu'il existe une secte Carmenienne, l'ordre de Malakinus qui possède deux centres d'etudes itinerent : l'un d'entre eux ce déplace entre le pays saint et tarsh, l'autre entre sartar et Pavis. D'ou mon idee d'un sorcier Carmenien. Rappelez-vous que HW stipule qu'il existe deux types de "magiciens", les mages (qui ont des charges liturgiques) et les sorciers (qui sont prochent de ceux decrits dans les autres JDR). HW reste tres vague sur les sorciers. Ils venerent des saints pour approcher la voie tracee par ceux-ci. Mais que veux dire venerer ? Je donne deux definitions a ce terme :

D'ou mon idee d'un vizir carmenien invite (dans le sens Orlanthi du terme) dans un clan. Il se mari avec une femme du clan, y trouve amour, reconfort, se cache de ses puissants ennemis et peu a peu s'integre. Un clan Orlanthi est l'ideal pour ca : Son hospitalite est legendaire. L'integration des etranger l'est tout autant, puisqu'il suffit de se faire accepter par UNE famille pour etre tolere dans un clan.
Il ne peut pas pratiquer sa magie ouvertement, mais pourquoi le fairait-il ? Il soignera de temps en temps des gens a l'aide de Simples (le livre des guerisons est l'un de ses grimoires de base).

Cette archive a été créée par hypermail