Re: le sorcier dans sa tour

Auteur: Patrick BARTHEL <irtorians_at_...>
Date: Thu, 31 Jan 2002 10:18:48 +0100

le 31/01/02 7:28, Stéphane FRANCOIS à s.francois2_at_... a écrit :

>Il y a aussi le problème des clans du voisinages. Accepter un carmanien va
>marquer le clan au fer (rouge 8) !) d'un énorme "collabo lunars", "vendus au
>chaos" et tout ça. S'ils recevaient déjà des missionnaires Lunars ça ne
>changera pas grand chose, mais il faut garder ça à l'esprit parce que cela
>va influencer les réactions de tout les sartarites qu'ils vont croiser,
>autaqnt à Sartar qu'à Pavis. Ca peut faciliter les choses avec les autorités
>Lunars, les compliquer avec les indigènes, mais des collabos en territoire
>occupé ne laisseront pas indifférents.

Je ne pense en effet pas qu'un sorcier ne cachant pas ses pouvoirs puissent s'integrer dans un clan. Si le PJ decide de faire des siennes, il encours la lapidation par les femmes du village sous les yeux attendris de leurs maris (qui auront tout de meme assez rosse le pauvre bougre pour l'empecher de faire du mal aux enfants attroupes que le spectacle rejoui).

Maintenant Pavis/HW decrit au moins deux Etudes itinerantes de Malikanus qui "hantent" la region pour garder contact avec les immigres Carmaniens. Pour ma part je les voient comme des marchants ambulants ou des "Arpenteurs". Si les membres de ces etudes crient haut et fort leur appartenance a la guilde des sorciers, il ne fait pas un pli qu'il seront chassés a vue par l'ensemble des Orlanthis. Ay plus d'etude; fini; kaput... D'autant plus qu'une des Etudes se deplace vers Pavis a travers Prax.

Je les voie mal faisant preuve d'un orgueil deplace en voyageant.

Si c'est le cas, j'invente un Cercle Malikanien qui se trimballe incognito dans un chariot et passe dans les villages pour creer des feux d'artifices, jongler, faire du theatre (des amuseurs publics, quoi !). Imagine la tete des enfants quand ils reviennent, la fete spontannee qui enflamme le village pour l'occasion, les mots de tetes procuree par l'hydromel qui coule a flot, les engueulades des femmes au matin lorsque leur homme est etendu, saoul, entre le hall et la hutte dans les bras de son meilleur copain (une larme de bonheur coule de mes yeux ; que la vie est belle !).

Tu vois un chef de village refuser ca a ses ouailles ? Tout le clan y gagne.