[HS] Re: Franco-francais

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Mon, 4 Feb 2002 18:24:09 +0100

Cette remarque est a cote de la plaque. Tout se concentre sur la ML. Les restos sont certes plus conviviaux et ca permet de confronter quelques idees conflictuelles sans se facher, rien de plus. De toute facon il y a un seuil d'efficacite tres rapidement atteint. 6 personnes c'est presque le maximum dans un resto pour une reunion serieuse (au-dela il devient presque impossible d'entendre ses interlocuteurs ou de suivre les conversations).

> C'est un _vrai_ probl�me.

Meuh non ! Le probleme est dans la tete de ceux qui se font de fausses idees.
Du 20 Octobre a debut Fevrier inclus, soit plus d'un trimestre de fonctionnement de la ML pays_saint, il y a eu 2 restos. Durant chacun de ces restos nous avons : 1_ Mange une bonne moitie du temps. C'etait tres bon. 2_ Ca laisse en gros moins de 2 heures pour aborder divers trucs ultra-pointus. On fait beaucoup de parentheses, on plaisante, et il en ressort 3 quarts d'heure de "travail" efficace. Et encore.

Je constate un total de 2 heures a tout casser consacres vraiment a la ML en 2 restos pour plus de trois mois. 2 heures pour plus de 3 mois et la ML pays_saint devient "franco-parisien" ? (meme si on double a 4 heures c'est vraiment de la mauvaise foi de dire ca)
C'est vraiment se faire de fausses idees !

Une ML devient ce que ses participants _constructifs_ en font.

> Cela dit, �a n'aurait pas plus sa place sur glorantha_pays_saint ou
> gloranzine comme remarque ?

1_ Je ne penses pas qu'il soit utile de poluer des MLs de travail avec ces remarques.
2_ Ces questions ont ete abordees il y a a peine quelques semaines. On a mieux a faire que de revenir sur des questions pour lesquelles des arguments ont deja ete avances. C'est le genre de trucs qui poussent a sur-argumenter et a dire des betises.

Je repete : Il n'y a absolument rien de constructif a aborder de nouveau cette question. C'est sterile.
Se regrouper sur une ML est justement fait expres pour resoudre ces problemes de collaboration distante. Le fait de participer constructivement _est_ la solution de ce probleme de distance. Aller chercher une solution... a quoi ? A une solution ?? Cela n'a pas de sens ! C'est un faux probleme.

> Il est clair qu'il y a des choses � faire
> cot� organisation...

C'est un faux probleme.

> JM., parisien mais plus pour longtemps ;-(

Ben voyons. Bientot le soleil, les amis du Sud, etc.

           Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail