Re: [Aide de jeu] Herbier... (long)

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Wed, 6 Feb 2002 21:26:05 +0100

> Donc il n'y a pas d'autre solution que de
> faire un tableau pour l'aider.Un tableau qui permet d'isoler rapidement
  les
> plantes dont il dispose.

  Ce n'est pas dans l'esprit.

Bah, je leur ai deja fait une aide de jeu avec le tableau pour gagner des augmentation de score ou d'atous. Donc je ne pense pas qu'une table de plus face une grande différence.

  Je dirais : Surtout pas malheureux. Tes Heros se soucient-ils de la   nourriture, de l'equipement, de leurs sous ? Pour eux et leur   partisants/allies ?

Bah, ok. Mais ils ont bien des équipement (épée, armure,...) qui leur donne des avantages. Donc il doivent quand même s'en soucier un peu. Et puis il y a des régles régissant la richesse. Ce n'est pas qu'une capacité, car elle a un fonctionnement spécial. Et puis le livre de base posséde une table des prix pour fixer des limites. Donc je peut quand même ajouter une petite régle et une petite table pour fixer le contexte de la recherche de plante, non? Ca me permet de laisser le joueur gérer ca tout seul sans qu'il me demande la difficulté a battre pour trouver telle plante ou telle autre. Surtout qu'il risque de me le demander souvent... Je ne dit pas que si c'était une fois l'an qu'il avait besoin de trouver des plantes, je me ferai pas suer avec tout ca. Mais comme ca risque d'arriver a chaque partie, autant pondre une régle simple pour que ca marche toujours de la même facon... Enfin c'est mon avis. Par contre je partage le tien. Il faut que ca reste simple...   AMA ca devient tres simulationniste, et HW ne t'apportera rien. Les tables   et systemes que tu decris cadrent mieux avec d'autres systemes.

C'est bisare, je ne pensait pas etre si simulationiste. Un jet de dé et une table. Je pensais rester dans l'esprit de simplicité de hero wars. Mais bon je me demande si deja, je ne pourrai pas enlever la gestion de la saison ou de l'environnement ou même les deux. C'est sur que ca simplifi tout. Mais j'ai un peu peur que mon joueur trouve bisare qu'il trouve aussi facilement des plantes en plein desert qu'en foret...

Pour ce qui est des effets des plantes, oui j'y ai pensé. Ca reste tres simple (enfin je me pose quelques questions, mais...), je vais affecter une ou plusieurs capacités pour chaque plante. Et le joueur pourra s'en servir a sa guise (Pour obtenir un bonus au jet de soins - Pour luter directement - Pour avoir des PA - ...). Ca marche comme pour les poisons décrit dans le livre de régle. Par exemple :

Epinaire officinale, bétoine

Biotope : Fréquent - Saison du Feu et de la Terre - Landes, bois clairs, terrains acides et siliceux. Prix : 12

Capacités : Cicatrisant (18)
Méthode d'utilisation : Application - Lent Effets : Facilite la guérison et évite l'infection des plaies.

Capacités : Vomitif (15)
Méthode d'utilisation : Ingestion - Instantané Effets : Force la victime à vomire.

Basha Longue Langue.