Re: [Aide de jeu] Herbier... (long)

Auteur: juliensabourdin <juliensabourdin_at_...>
Date: Thu, 07 Feb 2002 12:33:21 -0000

> C'est bisare, je ne pensait pas etre si simulationiste. Un jet de
dé et une table. Je pensais rester dans l'esprit de simplicité de hero wars. Mais bon je me demande si deja, je ne pourrai pas enlever la gestion de la saison ou de l'environnement ou même les deux. C'est sur que ca simplifi tout. Mais j'ai un peu peur que mon joueur trouve bisare qu'il trouve aussi facilement des plantes en plein desert qu'en foret...

En théorie, tu n'es pas obligé à Herowars de gerer la logistique... ou de la faire gérer par tes joueurs... C'est narrativement, au moment de se servir de tel ou tel objet, qu'on détermine s'il est en possession du héros. Ainsi, s'il s'agit de soigner un blessé, ton herboriste aura en toute vraisemblance de quoi le traiter dans sa besace... Si la blessure est particulière (un venin spécifique, ou une brulure hors du commun...), on peut être amené à faire intervenir les règles, mais là encore, je ferais plutôt jouer la rareté de la blessure contre son talent d'herboriste, cad voir s'il est susceptible de posséder un traitement propre à ce cas particulier.

On n'aura pas joué sa recherche d'herbes préalable... Sauf si elle présente un intérêt particulier pour l'histoire.

Enfin, c'est comme ça que je le jouerais...

Cette archive a été créée par hypermail