altinelae Siglat, recit de Fabrice

Auteur: orlanth2001 <flavien_liegeois_at_...>
Date: Thu, 21 Feb 2002 11:31:47 -0000

  Salut à tous,

J'envoie ce mail pour vous poser plusieurs questions et certaines plus particulièrement à Fabrice Roda.

J'ai lu le récit de la saga des héros de Sartar et un point m'a très intéressé. C'est le passage de ton groupe en Altinelae.

Pour mieux comprendre pourquoi, je vous explique où en est arrivé mon groupe de Pjs.

Nous sommes au temps sacré et je leur ai fait joué un scénario en anglais que j'ai trouvé sur le net que que certains d'entre vous doivent connaitre, il s'agit de three flowers. Le but de ce scénar est de réaliser une cérémonie pour retrouver un objet qui symbolise le printemps et donc le ramener pour stopper l'hiver et donc commencer la nouvelle année. C'est une cérémonie qui met en scène Voria et orlanth, Voria étant le printemps. Il est donc évident que cette recherche est réservé aux hommes. Mais voila: Un pj de mon groupe qui est une femme qui après de nombreux rebondissement a réussi à retrouver le printemps et à le poser sur l'emplacement sacré qui lui était réservé. Il s'est donc produit l'impensable, l'hiver est revenu d'une façon assez féroce et a tout dévasté. La légende dit que l'hivers durera 5 longues années si personne ne fait rien. Je leur ai donc fait faire une petite quête qui leur a permis de calmer la tempête et de permettre aux gens de sortir dehors mais le problème est toujours présent, la nourriture n'est pas infinie, les gens faibles meurent....

Ils doivent donc réaliser la grande quête d'orlanth qui est de retrouver le Printemps i.e. de délivrer Voria des mains de Valind.

Voilà donc pourquoi je m'interesse à Altinelae.

Voici mes questions:
- Pensez vous que l'hiver s'est généralisé sur tout genertela car il
s'agit d'une céremonie orlanthi? Le printemps est il affecté dans les régions comme seshnela, Fronela, ou Kralorela?

  Merci à l'avance de vos réponses

      Kenray

Cette archive a été créée par hypermail