Re: Vous me faites déprimer...

Auteur: zaytenera <Erias_at_...>
Date: Sun, 24 Feb 2002 21:29:46 -0000

La nouvelle version HeroWars est particulièrement abondante en mythes et en sous-cultes. Pour un peu que tu ailles régulièrement sur le site officiel, connaître tous les mythes devient un emploi à plein temps digne d'un sage gris de Lankhor My.

Heureusement, c'est totalement inutile. On s'intéresse aux mythes et aux sous-cultes par plaisir personnel. La connaissance des dieux contenus dans les règles de base conviennent largement pour les cultures héortiennes et Lunaires. Après tout, comme il est rappelé dans Thunder Rebels, 85% des membres des clans orlanthi se partagent entre l'adoration d'Ernalada et d'Orlanth (ainsi que de leurs différents sous-cultes). En avoir quelques uns en plus est indipensable, les avoir tous est inutile. En outre, le monde de Glorantha est un terrain fertile pour l'imagination et la narration : inventer ses propres variantes et ses propres mythes fait aussi partie du plaisir de jouer (pour ne pas dire que ça fait partie du boulot du Narrateur) : compiler toutes les info et s'y conformer à la lettre ça doit non seulement être un véritable cauchemar mais je crois pouvoir dire que ça va contre l'esprit même du jeu. Faire ressortir la magie et le sacré de Glorantha en utilisant les différentes ressources au choix et en en inventant de nouvelles, voilà qui à mon avis, est davantage souhaitable. Ceci dit, bénéficier des forums ou des ML pour avoir des réponses "officielles" peut avoir son intérêt. Ensuite le Narrateur en fait ce qu'il veut. Une fois qu'on a la structure globale de l'univers de jeu, s'y conformer dans les moindres détails n'a rien d'obligatoire, on contraire, il faut aussi savoir avoir les mains libres et ajouter ses propres idées.

Et sur ce, salut à tous puisque c'est mon premier poste sur cette ML:)

Cette archive a été créée par hypermail