Re: Gros coup de froid, Grand Hiver

Auteur: Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Mon, 25 Feb 2002 15:03:00 +0100

Dans le même esprit, un des objectifs de mes joueurs (presque tous solaire) c'est d'aller casser la geule a Zorac Zoran pour rendre le feu a Yelmalio. C'est ca l'héroisme faire des truc pas possible, transformer le monde et tout. Je trouve que le problème de l'échel des maîtrises est un faut problème c'est dans la campagne et les objectifs que le MJ laisse atteignablent que ce trouve la vrais échelle de puissance. Pour les score des suppléments a chacun de les adapter.
Par contre ce qui me semble plus net comme preuve de minimalisation des perso et de leur possibilité, c'est la politique éditorial de donner que des suppléments sur le clan l'organisation du clan. Tous ca cantonne ou veux cantonner les joueurs dans des parties ou ils vont doucement monter les échelons de leur clan pour devenir en fin de vie un héro (j' exagère un peu). mais tout cela cétait runequest et cétait plutot sympas (dans RQ), mais les suppléments style Barbarian Adventures, ne nous montre pas le coté héroique du jeu, mais son coté "la récolte sera t elle bonne cette année ?" C'est pas un boulot de héro tout cela, un vrais héro c'est un mec (y a pas de femminin a mec, ou nenette peu être 8)) qui part 2/3 ans vadrouiller et autre quest héroique et qui revient dans sont clan pour ce faire couvrir de gloire et qui après avoir mi en route quelque descendant, repart aussi sec pour voir si des fois y aurai pas un bout de monde qu'il a pas vue. Donc savoir comment le clan est organiser, le héro y s'en bas les cacaouettes si la biere est là quand y rentre.

Nono

Cette archive a été créée par hypermail