Yelmalio le pyrofère

Auteur: Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Wed, 27 Feb 2002 09:17:01 +0100

(ZZ Zorak Zoran ; Y Yelmalio AMA A Mon Avis) Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir le faire concrétiser, mais une chose est sur ZZ ne possède pas le feu de Yelmalio de manière définitive. Les mythe Uz raconte qu'il a arracher le coeur de Y et la dévorer, gagnant le pouvoir de feu. Mais ce n'est pas ZZ qui le déteint directement mais un allier/prisonnier (Amanstan is a captive flame in Zorak Zoran's fortress in the Sixth Hell)Mais ils parlent aussi d'un esprit allier, sous la forme d'un esprits nommé Amanstan, dans HW cela ce concrétise sous la forme d'un sous culte héroïque ou du secret du culte de ZZ. Les mythe Yelmite eux sont très laconique : Yelmalio le magnifique [...] sur la colline d'Or en protégeant son peuple d'une traîtresse embuscade Uz c'est fait arracher le feu par Zorak Zoran l' immonde [...] et fut laissé pour mort son peuple sous lui sein et sauf maintenant plusieurs solution :
- il est prisonnier : il faut le libérer et le réintégré a Yelmalio (soins sous forme de quest héroique a effet permanent ou temporaire) ou il faut le libérer et sans faire de nouveau un allier sous la forme d'un nouveau sous culte de Y
- C'est un allier de ZZ : il faut le l' enlever et en suite ou le contraindre ou lui faire reprendre raison pour en suite le réintégré ou en faire un allier.
Il est sur en tout cas que si Y récupère le feu en le réintégrant il ne ce "sentira plus pisser". Mais AMA le feu de Yelmalio est plus une arme purificatrice de vérité (rune Y) Chose qu'il ne possède pas actuellement, mais qu'il revendique. La preuve si il en est le culte de Y possède les runes de Lumière, Combat et Céréale et ce sont ces sous culte héroique (2 en tout cas) qui possède la rune de vérité (Y), Mais il la possède avec des application bien particulière qui ne sont pas en fase avec les prétention du culte. L'une est la vérité d'inquisiteur de Monro, et l'autre celle du Bibliothécaire (je sais plus son nom)

Nono

Cette archive a été créée par hypermail