Re : 1625, anne du dragon brun

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Fri, 1 Mar 2002 05:35:29 +0100

Avant de continuer, je rappelle que l'essence meme du Roi de Sartar (le livre) est d'etre discutable, partial, ecrit plusieurs centaines d'annees apres les faits, biaise pour echapper a la censure. Ce qui est laisse dans le vague, c'est l'identite de l'Argrath. Argrath signifie "liberateur", et quand dans le RdS on pense parler d'une seule et meme personne, et bien ce n'est pas le cas. On pourrait tres bien affirmer que Kallyr est une Argrath, ou a mene un puissant groupe d'Argraths.

Grace aux sujets bien formules, j'ai pu retrouver ce dont on avait parle a propos du Dragon Brun.

Alors Fabienne, voici les episodes de la saison precedente qui te permettront d'y voir plus heroique, plus kallyesque, plus complexe, plus multiple, plus mythique, plus Glo quoi.

Apres quoi on attaque le vif du sujet : Pourquoi et comment Kallyr s'y prend (1ere explication, version simple) ?

On enchaine sur une amorce de version "C'est le resultat de l'action simultanee de plusieurs peuples" (la notion de simultaneitee etant treees etendue ici) :

Dans ce dernier email (le 3349), on parle du Wesley's Glorantha site, et plus particulierement de la campagne Gwandor. http://www.celtic-webs.com/glorantha/campaigns/gwandor/gwandor.html Elle est presentee ainsi : "The rise of Argrath Dragonfriend and the fall of the Empire. "

Et puis tant qu'on y est, n'oublie pas de passer voir les deux cultes des Dragons de ce site (dont Orlanth-Ami-des-Dragons) a cette page : http://www.celtic-webs.com/glorantha/gods/cults/dragon.html

           Thalsion (Eric Durand alias Gilles d'Argyres)

Cette archive a été créée par hypermail