Rites funéraires

Auteur: pavis2 <pavis2_at_...>
Date: Sun, 3 Mar 2002 00:40:27 +0100

 Traduction rapide du passage qui traite ce sujet dans Thunder Rebels p87.

 Les rites funéraires

 Si vous m'appelez, ou si je vois la fumée, je viendrai.  extrait de la cérémonie d'incinération d'Orlanth.

 Quand une personne meurt, son cadavre est laissé en l'état dans sa maison.  Le feu du foyer est éteint et pendant une semaine chacun peut le voir pour  lui présenter un dernier hommage, s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un  simulacre et (pour les gens importants ou puissants) voir s'ils reviennent.  L'âme d'un individu met une semaine à atteindre la Cour du Silence et toute  résurrection ayant lieu après ce délai ne peut aboutir qu'a une chose  artificielle, pas au retour de la personne qui a autrefois animé le corps.

 Le huitième jour la famille brûle le corps sur un bûcher s'il s'agit d'un  homme ou dans un four funéraire s'il s'agit d'une femme. Après que les  cendres de l'homme aient été dispersées par les vents, les parents placent  les os et les autres restes dans une urne. Pour les femmes, tous les restes  doivent être conservés dans l'urne. Les urnes funéraires (appelées téka)  sont enterrées dans le champs des urnes. L'ensemble du processus de prières  et de deuil prend une année entière de l'incinération à sa fin. Après cela,  la personne a rejoint les ancêtres.

 Orlanth et Ernalda sont les défenseurs de la vie. Ils sont morts et sont  allés dans le Monde Souterrain, et sont ensuite revenus avec la Vie et la  Lumière pour revitaliser le monde mort. Ils garantissent à leurs fidèles qu'
 ils récupéreront leur âme de n'importe quelle place dans l'univers, tant qu'
 ils ont vécu dans le droit. Ainsi, leur peuple n'a pas besoin de craindre la
 mort sur une terre étrangère parmi des étrangers.

 Grégory Privat
 http://pavis.free.fr/prax

 pour me contacter :

 pavis_at_...
 prax_at_...
 pavis2_at_wanadoo.fr

 La dernière adresse étant la meilleure pour le mois à venir.

 PS : quelques infos sur le site.

 Je suis actuellement coincé en Corse pour 2 mois, la bonne nouvelle, c'est  que j'ai pris mon portable, un scanner et du travail à faire. Toutes les  mises à jour serront effectuées à mon retour, et je pense qu'il y en aurrat  une tonne, ainsi, en seulement une semaine (et sachant que je travaille : je
 n'ai pas tout mon temps), j'ai eu le temps de faire ce qui suit :

 Huis Clos (Broos)
 Nouveau logo
 Les plaines de Prax (Broos)
 Yuthuppa (Broos)
 Carte de Yuthuppa (Broos)
 Refuge (backgrd)
 intervention divine (aide de j)
 culte lune bleue (aide de j)
 L'Empereur (culte, Aide de J)
 La Lance de Yamsur (concours)
 Les plantes de la Passe des Dragons (broos)  Le culte d'Humakt ( Broos)
 Le combat à mains nues (broos)
 Critiques et spéciales ou comment mourrir vite (broos)  La sélénef (broos)
 Utopia (broos)
 L'empire Lunar (broos)
 Les cristaux (Broos)
 Les quatrains (Broos)
 La Déesse Rouge (Broos)
 Edito du Broo N°1

 bien entendu, comme le monde n'est pas parfait, rien de tout celà n'est en  ligne pour l'instant : j'utilise mon téléphone portable pour me connecter et
 c'est trés insufisant pour faire les updates. Humm....; ceci dit, si l'un  d'entre vous habite du côté de Porto Vecchio, je serai enchanté de le  rencontrer...

 A+
 Greg (ex Runemaster.Greg)