Re: Yelmalio = wimp ? Un peu de nostalgie...

Auteur: Patrick BARTHEL <irtorians_at_...>
Date: Tue, 05 Mar 2002 17:59:42 +0100

le 3/03/02 19:10, Philippe Sigaud à sigaud_at_... a écrit :

> certes oui.

> Oh dieux du ciel, il doit vouloir parler de cette secte étrange :)
> Mais il n'a jamais lancé un message d'amour a l'ensemble du monde.

Parceque celui-ci a envoyé un message d'amour à l'ensemble du monde ? Et le monde, qu'en a t'il fait... Révise tes classiques ou on parle pas du même ;)

> A moins que... ses prètres, par la suite, aient déformé son message.
> Yelmalio, dernière lumière, dernier rempart : la lumière dans les
> ténèbres, celui qui sauve.

Ceci dit, Yelmalio est tenace, ça, personne ne peut le nier.

> Rien n'empèche un faction de Yelmalion redécouvrant ce secret durant une
> quête héroique et revenant chez eux pour précher la bonne parole.
>
> Ils ont intéret a avoir les fesses solides :)

Des Uz, peut être ? Les fesses tanées par des années de vie au grand air ;-). Un comble, non.

> et l'on voit meme des ahuris préchant l'amour et adorant le soleil de
> par chez nous !

Ce que je voulais dire par ce message ironique c'est que si le peuple Yelmarion adore un tel dieu, c'est que le dit dieu doit être digne d'adoration. Sinon, ceux-ci se seraient tournés vers un autre.

Quelques un cherchaient une raison de l'adorer, j'en ai proposé plusieurs.

Ceci dit :

Les Yelmarions sont essentiellements présents dans la vallée des berceaux qui est (je crois l'avoir lu quelque part) un des endrois de Glorantha ou chaque narrateur est libre de définir des éléments de campagne . Donc, Yelmario, on peux en faire ce qu'on en veux.

 Au reste du monde, son peuple ressemble à un ramassis d'intégristes attardés aux pouvoirs mineurs.

 Ses partisans semblent décrits comme des paladins (type européen en moins, type aztèque en plus) : justes, droits, dans les deux cas trop. Intégristes pour ceux qui ne les connaissent pas vraiment. Peu être est-ce vrai. Peut être non. En lisant Pavis/GLO, je ne les ai pas trouvés aussi intégristes que ça, austères par contre oui.

Cette archive a été créée par hypermail