Vive Yelmalio !

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Wed, 06 Mar 2002 13:56:23 -0000

Perso, j'ai une campagne RuneQuest dans la vallée des berceaux avec des solaires (Yelmalio, et Yelorna pour les femmes). ça marche très bien, il y a à la fois le côté politique, avec un jeu très subtil entre les factions (mes joueurs sont anti-lunaires), un côté héroïque (récupérer les fameux cristaux pour rendre ses pouvoirs de feu à yelmalio), et de la pure action militaire,
(tomber sur la gueule d'un clan mineur de trolls et leur raser leur
temple de Zorak Zoran pour la plus grande gloire de la lumière).

J'avais oublié l'alliance avec le fleuve. J'ai donc des joueurs qui sont extrèmement bien avec les cultes de Zola Fel, Pavis, Aldrya, Humakt, et bien sur Yelorna et Yelmalio.

Quand ils auront bouté les trolls hors de Pavis, ils repousseront les nomades dans le désert, puis les lunaires chez eux
(parce que la terre appartient à ceux qui la travaillent, sous la
 bienveillante lumière de Yelm, bien entendu ;-)

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail