vivant et mort vivant

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 06 Mar 2002 22:31:19 -0000

donc pour resumer

au jour J, la personne meurt
pendant 7 jours, la famille surveille le corps savoir si l'ame du defunt revient habiter son corps (sale etat du corps au passage??!!) ou si l'ame va bien vers la cour du silence pendant ces 7 jours, les possibilités de retour à la vie serait :
- une quete de vie style Chalanna arroy

une fois passer devant Havan Vor, l'ame se dirige vers les felicités des domaines de son dieu!!
et a partir de là, la resurection devient tres difficile : seule une quete de Chalana Arroy peut le faire

ma question porte donc sur les morts vivants : il me semble que dans l'Arche d'Anaxial, il est dit qu'u mort vivant est l'ame qui a ete empeche de sortir de son corps qu moment de sa mort, ou plutot que l'ame y a ete remise!!!
dans ce second cas, à quel moment????
- car si on remet l'ame dans le corps du defunt pendant les 7 jours
suivants sa mort, il n'est pas considéré comme mort vivant (il n'est pas passer devant le juge des morts!!)
- mais si il faut aller cherche l'ame du mort vivant dans les
domaines des dieux, alors la magie necromantique est tres tres puissantes

une solution qui vient de m'apparaitre serait que les necromanciens (j'utilise ce terme, mais je ne suis pas sur qu'il soit correct pour Glorantha!!), derobent l'ame à la sortie de la cour du silence, la trompant sur la voie a suivre vers les felicités!!!

j'aimerais avoir vos avis

Cette archive a été créée par hypermail