Re : vivant et mort vivant

Auteur: errinoru <errinoru_at_...>
Date: Thu, 07 Mar 2002 01:07:42 -0000

> ma question porte donc sur les morts vivants : il me semble que
dans
> l'Arche d'Anaxial, il est dit qu'u mort vivant est l'ame qui a ete
> empeche de sortir de son corps qu moment de sa mort, ou plutot que
> l'ame y a ete remise!!!
> dans ce second cas, à quel moment????
> - car si on remet l'ame dans le corps du defunt pendant les 7 jours
> suivants sa mort, il n'est pas considéré comme mort vivant (il
n'est
> pas passer devant le juge des morts!!)
> - mais si il faut aller cherche l'ame du mort vivant dans les
> [...]

tout d ' abord , le rituel dont tu parles ne concerne que les zombies

les squelettes sont sans âmes ,
les goules sont des cadavres possédés par des esprits néfastes. les mommies sont inexistante dans l ' arche d ' anaxial ( on peut imaginer des zombies ou des goules entourées de bandelettes )
les vampires ont décidé de s ' extraire du cycle de la vie en pervertissant leur âme avant de faire mourir leur corp humain . à mon avis le rituel pour la création d ' un zombie doit être plus simple car sinon il n ' y en aurais pas autant. ( notamment en dorastor )
d ' ailleurs , ils ont perdu toute leurs capacités intellectuels  et magiques.
c ' est un semblant de vie , une âme pervertit qui fait "vivre" le zombie.
le rituel doit simplement permettre d ' arracher une part de l ' âme du défunt ou peut être même de recréer une pseudo-âme artificiel en utilisant la mémoire du corp .
en tout les cas je vois mal un puissant nécromancien avare de sa magie ( comme tout sorcier ) s ' embêter à fournir une tel effort pour un zombie. le zombie est quand même la chair à canon , le grouillot de base du nécromancien .
d ' ailleurs la cour des silence n ' existe que dans la vision orlanthi de la mort.
la concepption est tout autre dans les autres panthéons. dans le meilleur des cas on peut imaginer qu ' avec un rituel similaire à une invocation des ancètres , le sorcier fasse l ' effort d ' invoquer l ' âme du défunt pour la lier au corp , avec le risque réel de ramener autre chose . on n ' ouvre pas une porte avec le monde infèrieur sans danger.

à +

errinoru , conquérant des septs

Cette archive a été créée par hypermail