Re : Re : Les Telmoris et leur malediction

Auteur: errinoru <errinoru_at_...>
Date: Fri, 15 Mar 2002 00:36:25 -0000

> Je ne comprends pas pourquoi il _doit_ avoir une contrepartie a son
pouvoir
parceque sinon autant jouer un gros bill à ADD.
> ? Ca ne cadre pas avec l'esprit HeroWars !?
c ' est quoi l ' esprit herowars :
les gentils orlanthis et les méchants lunars ? il me semblait que glorantha n ' était pas un monde manichéen , bien au contraire .
le roi bryan a quand même permis le pillage de la cité des merveilles par harrek pour avoir son aide.
argrath s ' est associé à des barbares sans fois ni lois pour libéré pavis .
l ' histoire d ' arkat est pavée de bonnes et de mauvaises intentions. non décidément glorantha est tout sauf un monde simpliste .
> De plus, la transformation a volonte en loup n'est pas
si "puissant" que ca
ah bon ! se transformer en loup garou ,
ne pouvant être blessé que par magie c ' est pas puissant ? dans runequest , chez les telmoris non chaotiques ( qui soit dit en passant sont rares :
  je rappele que dans dorastor il est précisé que c ' est un   secret de glorantha que de savoir
  qu ' il existe des telmoris non chaotiques ) seule la magie divine et donc temporaire permet de se transformer à l ' aide de trois sorts de fortes intensité.
> !?!
> Il devrait regarder les affinites (a volonte, donc) de Babester
Gor, Humakt,
> Vinga, etc...

un telmori associé au panthéon d ' orlanth , comme c ' est intéressant....
un telmori est chaotique pour la plupart des gens , donc pour un orlanthi aussi,
un chaotique ayant des affinités avec orlanth ??? non décidément je ne vois pas .
> Et c'est quoi cette histoire de 5M dans un desavantage ??? Ca va
pas !!?
> Il devrait plutot prendre une personne a charge par exemple.
> Ou une alliee a 5M (avec ce genre de score, ils seront vraiment
proches).
> S'il y tient absolument elle pourra etre maudite, par exemple. Ou
ils
> pourront faire un couple maudit : Des qu'il se transforme en loup,
elle
> devient humaine, et des qu'il se metamorphose en humain, elle se
> [...]

et à la fin ils se retrouveraient et auraient beaucoup d ' enfants . ( les telmoris se changent tous en loup la nuit du jour sauvage,   c ' est une malédiction de nysalor ,
  pas d ' un sorcier bouseux faisant du cas par cas )

errinoru

Cette archive a été créée par hypermail