Re: Re : Les Telmoris et leur malediction

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Sat, 16 Mar 2002 16:33:50 +0100

je suis d'accord avec philippe sigaud et samuel prime (errinoru ?) ; c'est ce genre de choses qui font toute la richesse d'un perso et qu'il devient intéressant à jouer. chez nous aussi, il y a deux persos du style: - un durulz
- et surtout un seigneur de la mort de Zorak Zoran (qui n'est plus très jouable en groupe il faut bien le dire) qui a "vu" le dragon sous les monts arc en ciel (il faut toujours que les uz ça touche à tout, surtout quand on leur dit qu'il faut pas !!!) , perdu aujourd'hui entre son aspect ZZ (haine, vengence) et son "illumination" (le mot est peut être mal choisi !) draconique (où il peut faire appel à quelques pouvoirs style ceux des dragonewts MAIS tout en prenant conscience que sa vision du monde change)....

canarkat

  En réponse à Eric Durand <thalsion_at_...>:

> Bof.
> Effectivement il y a d'autres jeux pour ce genre de personnages a
> l'ame
> torturee, avec un systeme masochiste a souhait.

  je ne suis pas d'accord. Son idée de perso est très bonne, et on a dans notre   groupe meme quelqu'un avec une situation pas si loin de ca.

> Je ne comprends pas pourquoi il _doit_ avoir une contrepartie a son
> pouvoir
> ? Ca ne cadre pas avec l'esprit HeroWars !?

  c'est pas tant une contrepartie a son pouvoir que l'envie de jouer un telmori,   peuple maudit. Ca peut ajouter une dimension dramatique.

  il y a du drame dans glorantha : la malediction des uz, celle des telmori, celle   des canards, etc Des tas de peuples peinent sous le joug d'une magie intolerable   : ca peut etre sympa de permettre a un joueur de le jouer. Et en plus c'est une   entree toute trouvee vers une campagne qui permettrait de lever la malédiction :   peut etre fallait-il justement un enfant commun entre les purs et les maudits,   qui reussit à faire le pont entre les deux moities de son ame.   La malédiction de talor ne peut peut etre rien contre l'amour et le courage...

  moi, je trouve ca chouette comme perso. Glorantha c'est vaste, faut pas se   limiter.

  Dans notre groupe, on a qqn (un chasseur Odaylan) qui a ete maudit par les   telmori : il est tombe amoureux de l'une d'eux et l'a épousée (elle l'aime   aussi). La meute a tue sa femme, l'a pourchasse avec la Horde Sanglante et l'a   maudit : il a une capacité 'Appel de la Bete', qu'il joue en cas de stress,   colère, etc. S'il réussit le jet (sous Appel), il devient violent, bestial, mi   ours (odayla), mi-loup.

  Pour la petite histoire, au cours de nos séances, il a pénétré dans le monde des   morts, découvert des secrets de l'hibernation, affronté Telmor, retrouvé l'ame   de son épouse dans les Terrains de Chasse, l'a sorti des morts (avec l'aide du   reste du groupe, pourchassé par Telmor et aidé par Yinkin) et s'est retrouvé   avec une épouse en vie mais prise dans un corps de loup.   Il cherche maintenant a lui rendre un corps de femme.

  Philippe

        Yahoo! Groups Sponsor

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_yahoogroupes.fr   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

  L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.