Re : Les Telmoris et leur malediction

Auteur: errinoru <errinoru_at_...>
Date: Thu, 21 Mar 2002 00:58:44 -0000

> Maintenant, ce que l'on a des les regles de Hero Wars ce sont les
regles
> de chamanisme, d'animisme, de 'Hsunchenisme' avec les telmori
donnés en
> exemple sans que jamais il n'y ait quoi que ce soit indiquant que,
> incroyablement, ces Hsunchen la sont invulnérables aux armes
> non-magiques. Ni chaotiques.
> Dans l'Arche d'Anaxial, on nous présente les loups, les loups
telmori,
> les esprits-loups des telmori et meme des Grands Esprits loups (les
fils
> [...]

soit runequest et hero wars n ' évoluerais pas dans le même monde , selon tes propres propos ,
et pourtant ...

je ne citerais que deux livres de la collections herowars :

glorantha p 32 , ligne 5 :
" la cité des loups était la capitale des telmori ,

   en acceptant les stigmates du chaos contre une puissance accrue,    ils étaient devenus une race de loup-garous. l ' arche d ' anaxial p 70 - les grand-loups " ces grands loups sont parfois les meneurs de bande des loups

   sauvages , et on en trouve parfois comme compagnons des héros    et des chefs du peuple-garou que sont les telmoris "

donc tes sources ne sont pas si différentes des miennes , et selon ses sources les telmoris sont bien marqués par le chaos et loups garous donc immunisés au attaques non magiques.

d ' autre part pour ce qui est de sartar , il ne s ' est pas allié au telmoris ,
mais a obtenu un compromis de bon voisinage avec une tribu locale de telmoris ,
( celle vivant en passe du dragon ).
il leur a octroyé le droit à une terre à condition qu ' il ne chassent pas en dehors de ces terres. et pour ce faire il leur a imposer un nouveau chef de son crû.
pourquoi ne pas les avoir détruit s ' ils sont chaotiques ? parcequ ' il ne sont pas chaotiques pratiquant mais teinté par le chaos.
ils ont un trait chaotique involontaires en quelques sortes , et à ce que je saches sartar était un diplomate , un pacifiste , un protecteur pour son peuple ,
pas un foudre de guerre et encore moins un uroxi.

errinoru

Cette archive a été créée par hypermail