Re: Re : Les Telmoris et leur malediction

Auteur: pradal_pir <pradal_pir_at_...>
Date: Thu, 21 Mar 2002 07:45:27 -0000

Bonjour,

> je ne citerais que deux livres de la collections herowars :
>
> glorantha p 32 , ligne 5 :
> " la cité des loups était la capitale des telmori ,
> en acceptant les stigmates du chaos contre une puissance accrue,
> ils étaient devenus une race de loup-garous.

> et selon ses sources les telmoris sont bien marqués par le chaos
> et loups garous donc immunisés au attaques non magiques.

Mais ne serais pas de la propagande pro Arkati ? "8) En fait, pour faire court, deux grandes familles de telmoris existent. Ceux qui ont acceptés la bénédiction de Nysalor qui ont été maudits par un lieutenant d'Arkat: le Chevalier Hilare (donc teintés par le chaos) et les autres: les Purs qui sont restés fidèles à leur leurs croyances ancestrales et à leurs traditions: de purs Hunschens. Ces deux familles ne possède pas les même runes d'ailleurs. Homme Bête et Mouvement pour les purs et Homme Bêtes Chaos pour les Maudits.

> d ' autre part pour ce qui est de sartar ,
> il ne s ' est pas allié au telmoris ,
> mais a obtenu un compromis de bon voisinage
> avec une tribu locale de telmoris ,

> ( celle vivant en passe du dragon ).
> il leur a octroyé le droit à une terre à condition
> qu ' il ne chassent pas en dehors de ces terres.
> et pour ce faire il leur a imposer un nouveau chef
> de son crû.

Il leur a proposé un nouveau chef. Je ne pense pas que à cette époque Sartar lui même était en position d'imposer quoi que ce soit à des Tribus Telmori.
De plus, bien plus qu'un arrangement de bon voisinage Sartar propose une alliance au telmori. Ceux ci ne sont ils pas les farouches défenseurs de la lignée de Sartar ? Des Telmori sont toujours au côtés du Roi de Sartar et assurent sa protection en temps que garde du corps. Même Kallyr fait applle à eux et obtient leur aide. Il faut attendre Argrath et sa trahison envers kallyr pour voir les Telmoris se retourner contre les Tribus Orlanthi de Sartar. A ce sujet voir le site de Jane Williams... http://homepages.nildram.co.uk/~janewill/gloranth/index.shtml#fem et cet autre excellent site:
http://telmori.silkeyes.de/
Et pour les anglophobes de se reporter au supplément RQ Dorastor qui explique cela très bien.

A+
piR

Cette archive a été créée par hypermail