Re: Humakt et Orlanth

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Sat, 30 Mar 2002 07:44:48 +0100

le 30/03/02 1:06, fabienne.arbelet à Fabienne.Arbelet_at_... a écrit :

> Lors de son initiation un humakti est légalement mort. Il ne fait plus
> partie d'un clan ou d'une lignée, ses femmes sont veuves et ses enfants
> orphelins (s'il en a), et son seul soutien devient son culte. Un rituel
> approprié lui permet de se "rattacher" à un clan et d'avoir des relations
> plus "normales" avec une communauté orlanthie.

> comment se fait il alors qu'on puisse trouver des humaktis dans un conseil
> tribal ??
> car même après ce "rituel", être "rattaché" à un clan n'est pas "faire parti
> des 10 personnes les plus influentes"...

Je me suis sans doute mal exprimé. Le rituel est une "adoption", permettant à l'humakti de devenir (ou redevenir) membre du clan. Une fois admis au sein du clan, il peut par ses mérites personnels gagner une position d'influence, même si les exigences du culte et son image pas des plus rassurantes (vénérer la mort et la guerre, même tempérés par l'honneur et la vérité, c'est pas "normal" !) peuvent mettre les autres mal à l'aise. Il y a même des clans avec une tradition de chefs humaktis (en particulier du côté du marais des Hautes Terres, Delecti oblige).

Cette archive a été créée par hypermail