Re: [Glorantha_VF] Les Mystèresd'Humakt

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Tue, 2 Apr 2002 04:03:11 +0200

> Après l'intervention de Julian le sage gris, j'hésite à me lancer...

vas-y, je suis pret à tout entendre !

> - Que veux-tu faire de ces secrets ? Booster ton perso ou lui donner du goût et
du caractère ? Dans ce dernier cas, libre à toi d'inventer.

tu as bien fait de te lancer car ce que tu dis est intéressant.

si tu veux tout savoir, quand j'aicommencé à jouer à RQ, il y 13/14 ans il y avait comme matos en français le livre des règles, les dieux (justes parus) l'écran, et les tatoos ! donc c'est évident que mon humakti ne pouvait pas avoir toute la richesse d'aujourd'ui nous sommes passé à côté de nombreuses choses (avec le recul, c'est pas grave, on s'est bien éclaté quand même) comme par exemple l'importance des clans et des tribus. aujourd'hui, on essait de jouer avec un max d'infos, car notre vision du monde de Glo s'est enrichit, nous avons muri et je ne peut plus me contenter de jouer un hmakti errant en quète de scénar dans des villages vaguements inventés et placés à l'arrach sur une carte au 1/500 000ème !

donc, pour revenir à nos moutons, oui j'invente des secrets du cultes (je suis bien obligé en temps que prêtre menant les cérémonies, lors des initiations, etc.)mais c'est tellement bon (!!) quand je tombe sur quelque chose de commun à nous tous, joueur de RQ/HW :-)) (et puis ça évite d'avoir à me justifier auprès de mon groupe de crapauds !!)

A+
Canarkat