Première partie HW

Auteur: Christoph Defours <cdefours_at_...>
Date: Sat, 16 Mar 2002 11:57:44 +0100

Et bien voilà, c'est fait, ma table de jeu est passée à HW non sans de grandes discussions quant aux modalités de la conversion (sans doute de nombreuses adaptation à faire encore...).

En ce qui concerne la manière de jouer ça n'a pas changé grand'chose, si ce n'est pour la magie, beaucoup plus plaisante car elle pousse réellement les joueurs à décrire ce qu'ils font et quels en sont les effets. Vraiment sympa...

En ce qui concerne le système, et bien je ne cache que de nombreux points sont encore un peu obscurs. Ainsi, les combats: si j'ai bien compris, c'est à l'issue du combat qu'on détermine l'état général des participants. Donc, dans le cadre d'une opposition simple (je suppose que les combats sans grande importance doivent être joués de la sorte...) on se retrouve avec un blessé (estropié ou autre...) et un indemne. Point final. Cette façon de jouer est-elle conforme aux règles, on n'ai-je rien compris aux règles ?...

Je pense que je reviendrai souvent poser des questions de ce type dans les prochains temps, histoire de m'adapter correctement au nouveau système.

demehet
http://perso.club-internet.fr/cdefours/